JØTUL, marque forte avec plus de 170 années d’expérience et leader sur le marché du chauffage au bois, vous invite à rejoindre son Réseau de concessionnaires. Notre ambition, développer la distribution de nos produits via un Réseau exclusif avec pour objectif de couvrir le territoire national d’ici 2030. Qualité des produits, professionnalisme, convivialité et dynamisme commercial sont les valeurs de l’Enseigne JØTUL. Depuis plus de 10 ans, nos concessionnaires bénéficient d’une grande expérience en termes de conseil, de commercialisation et d’installation d’appareils de chauffage au bois.
L’ENSEIGNE JØTUL, RÉFÉRENTE DU CHAUFFAGE AU BOIS EN FRANCE
- Une marque forte depuis 1853
- La solidité et l’expérience d’un fabricant historique
- Un marché porteur en phase avec les tendances de consommation actuelles (écologie, énergies renouvelables, art de vivre, aménagement de l’habitat…)
- Un Réseau uni et engagé autour de valeurs fondatrices
- Une formation et un accompagnement par des professionnels
- Un projet clé-en-main
- Le point de vente, un outil performant pensé « parcours client »
Le réseau de concessions JØTUL a pour vocation d’être la référence en matière d’offres produits et de qualité de service. Partager notre passion du métier avec des entrepreneurs engagés, avec l’objectif commun de satisfaire notre client de façon durable, tel est le coeur de notre stratégie.
CHAUFFAGE AU BOIS, UN MARCHÉ PORTEUR DANS L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT
La “chaleur sous tous ses aspects” est notre domaine. Cette maîtrise est le résultat d’un siècle de passion pour le développement et la production des meilleurs produits de chauffage au monde. Notre offre s’exprime au travers d’une large gamme de poêles, foyers et cheminées, en fonte ou en acier, à bois ou à granulés, permettant ainsi de choisir le moyen de chauffage le plus adapté aux besoins de nos clients et aux tendances du marché, à travers 4 marques fortes et complémentaires.
JØTUL | La fonte haut de gamme, Norvège
JØTUL est l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées. Le niveau de qualité obtenu permet de proposer une garantie commerciale jusqu’à 25 ans sur le corps de chauffe. La marque a su évoluer avec son temps et propose différentes solutions de chauffage : bois-bûche, granulés ou gaz.
SCAN | L’acier design, Danemark
Créée en 1978 à Odense, la marque SCAN est restée depuis lors sur son coeur de métier : la fabrication de meubles de chauffage de haute qualité. Son succès repose sur la combinaison du design danois, de son savoir-faire artisanal et de sa maîtrise de la conception industrielle. La marque “haute couture”.
ILD | L’acier minimaliste, l’esprit scandinave
Entrée de gamme, la marque ILD propose des poêles sobres et épurés valorisant votre intérieur. Robustes et biens conçus techniquement, ils garantissent une combustion propre et agréable.
ATRA | La vitrine du feu, France
Forte de sa solide expérience dans la fabrication de foyers en acier haut de gamme, la marque française développe, avec passion depuis plus de 30 ans dans son usine basée en Savoie, une large gamme alliant esthétisme et performance. Les foyers ATRA se distinguent par leur design actuel, leurs formes variées et leur aisance à s’incorporer dans tous les styles d’habillage.
Depuis plus de 170 ans, nous combinons notre expertise technique avec l’art de dompter le froid pour offrir à nos clients des moments de chaleur sans équivalent.
- CHALEUR ÉCOLOGIQUE : impact très réduit sur l’environnement
- CHALEUR DURABLE : en toute confiance et pour longtemps
- CHALEUR CONFORTABLE : des appareils faciles à installer, à utiliser et à entretenir
- CHALEUR D'AMBIANCE : technologie innovante, flamme parfaite
DEVENIR FRANCHISÉ : L’ACCOMPAGNEMENT, NOTRE ENGAGEMENT
Remise d’un guide d’intégration JØTUL, récapitulatif des informations utiles au démarrage de votre projet ainsi que des différentes étapes de l’intégration.
Transmission de notre savoir-faire grâce à un parcours de formation JØTUL
- 25 jours de formation (métier, commerciale, management…)
- 20 jours de stage pratique chez un concessionnaire (vente, installation)
Accompagnement dans la mise en place de votre futur point de vente :
- Présentation de l’état général et local du marché
- Aide au montage du dossier financier
- Étude du local commercial
- Aménagement de votre point de vente (étude, gestion de projet et implantation)
APRÈS L’OUVERTURE
Vous serez accompagné et soutenu par un animateur réseau dédié. Il sera votre interlocuteur principal, avec le soutien de la tête de réseau afin d’optimiser votre business au quotidien et améliorer vos compétences. Vous bénéficierez de :
- Une animation réseau : Rendez-vous incontournables, étude de satisfaction clients, référentiel de performance, référentiel qualité…
- Communication et actions publi-promotionnelles : Campagnes de communication annuelles, référencement sur les sites de marques, génération de leads…
- Conditions commerciales attractives : Exclusivité territoriale contractuelle, conditions d’achat compétitives, remise de fin d’année incitative…
- Outils réseaux performants : Programme de formation complet, contrats cadres (assurance, achats, expert comptable…), application de réalité augmentée, solutions informatiques…
- Services privilégiés : Une équipe technique dédiée, priorité de livraison des produits…
UNE COMMUNICATION ABOUTIE ET UN GAIN EN VISIBILITÉ
En tant que concessionnaire JØTUL, vous êtes accompagné pour animer votre point de vente au quotidien, et ainsi vous démarquer de vos concurrents. Pour ce faire, vous disposez d’une palette d’outils sur notre extranet pour communiquer, valoriser et servir votre activité :
- Des campagnes promotionnelles locales (affichage, presse, radio, PLV)
- Des campagnes de notoriété nationales (TV, digital, presse)
- Un site internet dédié à votre magasin
- Un référencement optimisé dédié aux concessionnaires JØTUL
- Des sites de marque performants, qui accueillent plus de 700 000 visiteurs par an !
91% des concessionnaires sont satisfaits de l'aide au démarrage
88% des concessionnaires plébiscitent la formation continue
LES TEMPS FORTS DU RÉSEAU
Convention annuelle
Découvrir les nouvelles gammes et perspectives de développement de l’Enseigne.
Réunions d’information régionales
Partager l’actualité, les bonnes pratiques du Réseau avec les concessionnaires de votre région.
Comités de performance dirigeants
Vous appuyer sur les compétences du réseau pour prendre du recul sur votre quotidien de dirigeant et activer les bons leviers de performance.
Commissions réseau
Prendre la parole autour de sujets : communication, nouveautés produits, achats… et participer ainsi au développement et à la stratégie de l’Enseigne.
LES CHIFFRES CLÉS
VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ENTREPRENEUR ? PRENEZ PART À L'AVENTURE !
Vous êtes :
- Entrepreneur, avec une fibre commerciale
- Bienveillant, honnête et loyal
- Volontaire et déterminé, avec une grande capacité de travail
- Orienté résultat et challenge avec une réelle faculté d’adaptation au changement
Vous souhaitez développer :
- L’esprit de réseau, avec la capacité à vous impliquer, l’envie de partager
- L’esprit commerçant, avec le sens du service client : respect de ses besoins et de ses attentes
- Un savoir-faire commercial : accueil, écoute, conseils et capacité à concrétiser une vente
- Des compétences techniques : compréhension du métier, pragmatisme et respect de la règlementation
- Des compétences managériales : gestion des équipes techniques et commerciales
- Des compétences en gestion : management d’un centre de profit
PAROLES DE CONCESSIONNAIRES
« Nous partageons les valeurs de JØTUL qui nous le rend bien. »
« Commercialement, c’est plus de visibilité et une gamme complète qui nous permet de répondre à tous les besoins clients. Sur le plan technique, on bénéficie d’une structure qui nous accompagne au quotidien. On connaît nos interlocuteurs personnellement, ça crée des liens et c’est rassurant. Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance ! »
Émilie Assemat | JØTUL CASTRES / MAZAMET
« L'une des forces de JØTUL, c'est l'accompagnement de ses concessionnaires. »
« Pour nous, l’un des points forts de l’enseigne JØTUL est la qualité des produits, inscrits sur le haut de gamme, ce qui permet de nous distinguer nettement des solutions vendues dans les grandes surfaces de bricolage. De plus, nous commercialisons les équipements les moins polluants du marché, portés par un pays de fabrication, la Norvège, très avancé sur le plan de l’écologie. L’autre force de JØTUL, c’est l’accompagnement de ses concessionnaires, plus encore sur le plan de la formation. Et les partages d’expériences que nous entretenons entre adhérents se révèlent également très profitables à la bonne conduite de notre activité. »
Isabelle Germon et Sylvain Carré | JØTUL BARBEZIEUX / VAUX-SUR-MER